Pascale Albrieux, Professeur de Hatha Yoga, formée par Maud Forget à l'Ecole Normale de Sèvres, enseigne depuis 20 ans.

Toujours à la recherche de précisions dans sa discipline Yogi, elle continue à se former dans différentes lignées de Yoga.

• ASHTANGA • IYENGAR • NATHA YOGA •
 

Le HATHA YOGA est l'une des formes les plus anciennes du yoga traditionnel. Il fut enseigné pendant des milliers d'années uniquement de maître à disciples.

 Le yoga vient de la racine sanskrite YUG qui signifie "lien", "unir", ou "diriger" et "concentrer son attention", ou encore "mettre en pratique et utiliser". 

 

Le HATHA YOGA , dans une vision plus subtile est l'union de la lune et du soleil, au travers des souffles nous retrouvons cette union. La lune, le canal lunaire de  gauche qui finit dans la narine gauche et le canal solaire à droite qui finit dans la narine droite. de l'inspire à l'expire les hathas yogis cherchent à éveiller cette energie qui nous a crée et qui s'est endormie (la kundalini) à la base de notre être.

Le yoga est avant tout un ART, une belle expérience de vie, une discipline riche à tous les niveaux, physique, physiologique et mentale, un générateur de bien-être, un équilibre intérieur, une maîtrise  intérieur.

1/1

YOGATTITUDE

par Pascale Albrieux

© 2016 pour Yogattitude.
Créé par www.atelierdu64.fr

yogattitude

223 rue de Bellevue

92700 Colombes

  • Wix Facebook page
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now